STOP A LA LOI DU SILENCE

vendredi 19 janvier 2018

Mal incurable




Je suis malade d’un mal incurable
Je suis victime d’une extrême naïveté
Je suis malade d’un mal incurable
J’ai choisi d’accepter, d’aider, de donner

Et si on me demande, je m’astreins à écouter
Je m’efforce de comprendre, je m’efforce d’agir
Croire et avancer, sans même s’autoriser à douter
Mue par ma volonté de servir, je m’autorise à venir

Quand comprendrais-je que tout n’est pas vérité
Qu’on m’utilise, qu’on me manipule
Pressée comme un citron, je me suis liquéfiée
Que certains n’ont aucun scrupule

Là je suis vraiment dégoutée
Hélas ce n’est pas la première fois
Je suis vraiment écœurée
Dans ce monde d’assisté, y’a pas de loi

Mais c’est tant pis pour moi
Or mon Asso j’y crois
J’avancerai tout droit
Je me retournerai parfois
Pour prévenir les coups bas
Je jure que rien ne m’arrêtera.
                                                    Marie-Claude LEFRERE

Aucun commentaire: