STOP A LA LOI DU SILENCE

samedi 7 avril 2018

Fumer du cannabis


La loi se durcit pour la détection de cannabis sur les conducteurs de véhicule :



« Le gouvernement va intégrer dans son projet de loi sur la procédure pénale une amende forfaitaire délictuelle punissant la consommation de drogues, et notamment de cannabis (mais pas que). Son montant a été annoncé par la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, ce mardi 3 avril à l'Assemblée nationale : 300 euros. »


Je suis une fervente opposante à la consommation de drogues. Pourquoi ? Parce que lorsque j’ai compris que ma fille se droguait, j’ai voulu la dissuader en vain de fumer ses cochonneries. 

Mon plus horrible souvenir était de voir ses yeux ravagés. Elle devenait complètement paranoïaque.

Non, je ne veux pas entendre que c’est anodin, que tout le monde fait cela maintenant. Que ça permet de planer, de se sentir mieux, d’évacuer son mal être. Peut-être est-ce l’effet recherché, peut-être que cet état vous fait entrer dans un mieux être factice.

Mais lorsque la consommation se fait lourde, quelle vous incite à passer à d’autres drogues comme la cocaïne ou même l’héroïne, lorsque vous devenez complètement dépendant, alors vous n’êtes plus vous-même, vous devenez esclave de ces produits qui vous détruisent progressivement.

Car c’est bien alors de l’autodestruction dont il s’agit, ces produits attaquent le cerveau et annihilent toute volonté, désorganisent votre pensée. 

Si vous êtes « accro », ne parlez pas de votre libre arbitre, ne promettez pas le « j’arrête quand je veux » comme si votre volonté pouvait encore agir sur vos actes…

Vous perdez votre liberté, il vous faut du fric, rien ne pourra vous empêcher de vous approvisionner…et à quel prix…

Je m’exprime à vous les parents, sachez bien que nous sommes toujours les derniers avertis, peut-être parce qu’on ne veut pas voir, peut-être parce qu’on est tellement certain que cela ne peut pas nous arriver : NON, non pas nos enfants, on les a déjà tellement prévenus du danger, on a cru leur imposer « le pas de çà chez nous ».

Soyez-vigilants… Cela n’arrive pas qu’aux autres…

Aucun commentaire: