Le Borderline et la dysphorie (État de malaise douloureux (opposé à euphorie).
Les borderlines souffrent également de sautes d'humeur intenses, fréquentes et imprévisibles qui peuvent provoquer une dysphorie même sans stress. Les sautes d'humeur paralysent les efforts d'une frontière pour mener une vie heureuse et réussie. Les frontières sont victimes d'une maladie incroyablement douloureuse ...
Les victimes de la maladie borderline n'ont ni demandé, ni mérité, ni causé leur affliction. Leur maladie les rend parfois insaisissables. Ils sont terrifiés à l'idée d'être abandonnés, mais ils sont impuissants à empêcher la maladie de détruire leurs relations.
Les borderlines souffrent aussi couramment d'autres troubles : l'anxiété, les troubles de l'alimentation et les problèmes de toxicomanie sont les plus courants. L'intelligence n'est pas affectée par le trouble, mais la capacité à organiser et à structurer le temps peut être gravement compromise. Il n'y a pas d'association avec la schizophrénie.
Beaucoup de borderlines ont souffert d'abus ou de négligence dans l'enfance. La perte précoce des parents et l'inceste sont généralement associés à la limite.
Médicalement : Les carences en sérotonine peuvent causer de nombreux problèmes, en particulier un comportement suicidaire. De faibles niveaux de sérotonine augmentent le risque d'actions autodestructrices ou impulsives pendant une crise.
Les suicides les plus violents (pendaison, noyade, etc.) sont généralement commis chez des patients présentant un faible taux de métabolites de la sérotonine (déchets) dans le liquide céphalo-rachidien. Chez ceux qui ont tenté de se suicider sans succès, 2% seront probablement morts dans un an. Si le taux de métabolites de la sérotonine est faible, ce risque augmente à 20%.
L'antidépresseur fluoxétine (Prozac), un multiplicateur de sérotonine, élimine pratiquement les sautes d'humeur. Les sentiments de colère, de vide et d'ennui sont souvent éliminés ou réduits.
Les neuroleptiques ... peuvent être efficaces à faibles doses et doivent être pris avec beaucoup de prudence.
Il est absolument nécessaire d’intégrer le fait que les borderlines sont des VICTIMES - elles n'ont pas causé leur maladie.
L'émophanie, une vision positive du trouble de la personnalité borderline
Voici une vision positive du trouble de la
personnalité borderline, nommée "émophanie" qui a été proposée afin
de déstigmatiser les personnes qui souffrent de cette pathologie.
Témoignage : zzkerox il
y a 2 ans
Nous
ne sommes pas "juste" des gens "bizarres" et négatifs, mais
des personnes avec des qualités... Même si certaines personnes ici, je le
regrette, font exprès de ne pas comprendre, sache que ta vidéo m'a fait
énormément de bien...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire