STOP A LA LOI DU SILENCE

mardi 1 mai 2018

La vie sans toi



Il est des matins sans lendemain où l’on aimerait ne pas voir le jour se lever
Rester seule, s’accorder le droit de faiblir sous le poids des souvenirs
Il y a eu cette nuit du 1er mai 2016 où j’ai cédé au besoin de dormir
Près de toi je n’ai su te veiller, ton dernier souffle, l’obscurité l’a ravalé

A quatre heure lorsqu’en sursaut je me suis levée
Je n’ai pu, frémissante de peur, que devoir constater
Ton pauvre corps déjà froid que ton âme avait quitté
Mes larmes n’ont pas coulé, j’étais comme submergée

Perdue, égarée, mon visage penchée sur le tien j’étais vide
Ne pouvant, ne voulant croire que la mort t’avait emporté
Cette diabolique faucheuse avait une fois encore gagné
Hébétée, je gisais près de toi, criant que je voulais te suivre

Moi sans toi, toi sans moi, çà s’était impossible
Jamais je ne pourrai, jamais je n’accepterai
Notre amour avait franchi une frontière invisible
Dans le monde hideux du réel je me voûterai

Aujourd’hui jour après jour cela fait deux ans
Deux ans de matins sans lendemain
De jours vécus inexorablement au présent
De rejet annoncé d’un avenir incertain…

Aucun commentaire: