STOP A LA LOI DU SILENCE

vendredi 28 septembre 2018

La terrible histoire de TITOÏ


Aujourd'hui, un chasseur a tiré sur un chien ! 
Ces faits ne sont pas récents mais méritent d'être dénoncés

Non, vous n'avez pas mal lu, un chasseur a tiré sur mon chien. Non, il n'a pas été confondu avec un lapin, un renard ou autre. Un chasseur a tiré de manière volontaire sur mon chien. ça n'arrive pas qu'aux autres ....

Titoï c'était sauvé. Et bien oui, ça arrive avec les chiens, comme avec n'importe quel animal. J'étais en train de goûter avec nos enfants et mon conjoint.
J'ai entendu un chien pleuré, je suis sortie, j'ai ouvert la porte et j'ai vu mon chien, sous la haie, en train de se tordre de douleur. Paniquée, je suis sortie, pied nu, j'ai couru jusqu'à lui. J'ai posé ma main sur lui et là, du sang, plein de sang....
J'ai paniqué, j'ai pris mon chien dans mes bras, je l'ai rentré dans la salle de bain pour nettoyer et voir. J'ai posé une serviette avec de l'eau tiède sur le sang pour y voir plus clair. Pleins de troues... Une morsure? Non. Un accident de voiture ? Peut-être. Il a mal. On part chez le vétérinaire. Dans la voiture, il pleure. Les virages, les mouvements du véhicule lui font mal. Mon pauvre chien....
Je pleure et j'essaie de le rassurer comme je peux alors que je ne le suis pas du tout. Mon mari parle d'une voix joueuse pour le rassurer. Mes larmes coulent, je le caresse encore et encore.

Nous arrivons chez le vétérinaire. Je le pose sur la table, mes jambes tremblent, j'ai peur pour lui. J'espère que ce n'est pas grave. Au fond de moi, je me dis que je ferais tout pour le sauver, que je trouverais les fonds nécessaires pour les radios, l'opération, la suite des soins. Peu importe, je ne laisserais pas mon chien.
Le vétérinaire le regarde, il le rase car son poil est imposant. Des dizaines de trous, partout sur son omoplate. Plus il tond, plus j'ai peur. Plus la zone s'étend et je sais. Avant qu'il nous le dise, je le sais... Quelque chose d'étrange, il prend une pince et sors un plomb. Un plomb. Un pauvre plomb à petit gibier et heureusement pour notre pauvre Titoï.

C'est confirmé, Titoï a été tiré par un chasseur, à bout portant (non a bout portant mais a une distance me pouvant pas y avoir confusion), par le dessus. Heureusement, il y a plus de peur que de mal. Son omoplate a protégé ses poumons. Non, le vétérinaire n'a pas vu ça depuis bien longtemps.
Nous sommes sous le choc. Mes larmes sortent sans contrôle. Mon chien pleure, il peine à marcher et ça me fait mal pour lui. Mon chien, aussi fidèle et gentil qu'il est c'est fait attaquer par un humain. Une saleté de chasseur sans aucune raison, conscience ou sens de l'humanité. Cette humanité que les animaux ont bien plus forte que les Hommes.

Nous allons porter plainte. Notre vétérinaire nous donne un certificat dès demain matin. Il nous dit de ne pas laisser passer, d'aller porter plainte. De dire que nous avons reçu des menaces quand nous avons emménager. Je leur avais posé un mot sur leur voiture pour connaitre leur date de venu afin de rentrer mes chiens pour ne pas qu'ils embêtent les leurs. J'étais pleines de bons sentiments. Je voulais que tout se passe bien. On m'a répondu que je n'avais pas a connaitre les dates et que de toute manière mes chiens devaient être sur mon terrain.
Qui a des chiens, des chats? Qui est capable de dire que, malgré n'importe quoi, son animal restera sur son terrain? Qui a déjà réussi a faire comprendre à son chien la notion de location de terrain?
 
Aidez-nous à faire connaitre l'histoire de Titoï !  Aidez-nous à lutter contre des personnes qui aime tuer, qui ne respecte pas les animaux, qui sont capables de tirer sur nos chiens!

Je vais transmettre cet article à la presse, aux associations de protection animale. Luttons contre ses criminels qui passent si souvent entre les mailles du filet. Transmettez l'histoire de Titoï et de tant d'autres !

Source : Anaïs Larhantec

Aucun commentaire: