STOP A LA LOI DU SILENCE

lundi 22 octobre 2018

De retour chez moi…




Voilà que mon hospitalisation se termine
J’ai pu faire un travail énorme sur moi
Intense réflexion sur ma vie, je chemine
Je porte un nouveau regard plein d’effroi

J’ai le droit de faire des choix
De dire non, ça va trop loin
J’ai le droit d’éviter mon désarroi
De parler devant témoin
Pour affirmer ce que je veux
Pour rejeter ce que je refuse
Exister, excusez-moi du peu
A trop donner, il arrive qu’on s’use

Marionnettiste, homme d’orchestre
Désormais je ne suis plus ton pantin
C’est dit, Je change mes paramètres
Acquiesçant pour ce qui est opportun

L’association a sa ligne de conduite
Que je respecterai sans déroger
Donner plus, il ne faut plus y compter
Entrer en esclavage a ses limites
J’ai bien compris ce que c’est que donner
Pas de merci, simplement du respect
Ma vie ne sera plus assujettie
Je fixe moi-même le calendrier

Marionnettiste, homme d’orchestre
Tu crois pouvoir agir en maître
Moi je suis libre désormais d’être
Avec respect je t’envoie paître.

Aucun commentaire: