STOP A LA LOI DU SILENCE

samedi 19 janvier 2019

Se mettre au service des autres




Depuis septembre 2017, j’ai lancé mon Association : l’Association d’Entraide Céline FABRE. 

J’aide de nombreuses personnes dans leurs difficultés administratives ou avec des créanciers peu scrupuleux. C’est un travail passionnant mais aussi très prenant.

La 1ére constatation, c’est que les personnes âgées sont des proies faciles, en grandes difficultés.

Comme le dit mon médecin, je suis une éponge et j’absorbe le malheur des autres en tentant de les soulager et de les aider.

Le bénévolat, c’est épuisant mais si réconfortant. On se sent à son petit niveau…tout simplement utile.

Parfois on se heurte à des familles abusives à qui tout est dû. On tend la main et on vous avale le bras, et si vous dites non, je ne peux pas, on vous vire du paysage de la personne âgée en la manipulant. Je n’ai pas eu le droit de revoir Irène sur son lit de mort, alors que pendant de longs mois, je m’étais mise à son service sans compter mon temps, et ceux bien au-delà de ma mission associative…
Oui, j’en ai pleuré…et alors…

Alors il y a d’autres personnes si reconnaissantes, comme Jocelyne qui vient de me tricoter un gilet magnifique pour ma petite fille…

Toutes ces amitiés-là, c’est de l’or… C’est mon carburant pour avancer… MERCI A VOUS TOUS !

Aucun commentaire: