STOP A LA LOI DU SILENCE

jeudi 4 juin 2020

On appelle ça le progrès… Lol !




C’est pas croyable : une des personnes âgées que j’aide doit subir une intervention chirurgical sur le métacarpien de sa main droite. Hier elle avait une visite à la clinique privée Arras les bonnettes avec l’anesthésiste.

Elle voulait organiser son hospitalisation et faire sa prise en charge. Et bien, NON, ce n’est plus possible. Il faut le faire par INTERNET. Ainsi en a décidé le groupe Ramsay Santé.

On appelle cela le système D : Démerde toi

Ramsay Santé est l'un des leaders européens de la prise en charge globale du patient.

J’ai donc fait pour elle son dossier. Me croirez-vous si je vous dit que j’ai mis deux heures à le faire. Et pourtant j’ai l’habitude ! 

Mais là, CHAPEAU : le dossier est élaboré avec « des déroulants » proposant plusieurs réponses préétablies. PROBLEME, pas de possibilité d’accès au choix de réponse.

C’est inconcevable qu’on demande à une personne âgée une telle démarche. Lorsqu’elle a posé la question, on lui a simplement répondu qu’elle trouverait bien quelqu’un qui le ferait pour elle.

On appelle cela le progrès je crois ! Et le patient dans tout cela, où est-il ? Un numéro de dossier INTERNET chez RAMSAY !

J’ai honte pour ceux qui ont décidé cela ! Et je le clame au plus fort !

Aucun commentaire: