STOP A LA LOI DU SILENCE

vendredi 7 avril 2017

CONFIANCE BAFOUEE



Il sera long le temps pour effacer le temps des plus grandes déceptions.
Dans le mot amour, il y a le mot confiance qui fonctionne en parallèle.
Pourquoi tant d’expériences de confiance bafouée ?
Qui s’accorde le droit de me juger, de me blâmer ?
Qui se croit autorisé à m’imposer son dictat ?
Qui s’accorde le droit de me déclarer redevable ?
Croit-on vraiment que je puisse me plier aux exigences effrénées ?
Croit-on que sans un mot je vais baisser la tête, puis tendre l’autre joue ?
Croit-on vraiment que je vais souffrir des bouderies infantiles ?
Le plus de son, plus d’image, n’a aucune prise sur moi…
Je ne céderai pas à ce chantage ignoble…
J’ai trop rongé mon frein, trop de souvenirs en tête…
Parfois il vaut mieux se mêler de ses propres affaires
S’immiscer dans un conflit peut avoir de redoutables effets
Faire profil bas s’apprend à qui veut être pardonné !

Aucun commentaire: