STOP A LA LOI DU SILENCE

lundi 25 septembre 2017

Crois celui qui veut croire !





Ce matin, je suis allée fleurir la tombe de Céline et Jean-Luc. Souvent, je ne m’attarde pas, je fume une petite clope avec eux puis je m’en vais.

C’est vrai quoi ; dans ce cave-urne, il y a simplement leurs cendres, vestiges de leur enveloppe corporelle passée. Ce sont juste les preuves de la temporalité de leurs corps. Car le corps humain vit dans son propre espace temps qui va de la naissance à la mort. 

Chez moi, ils sont partout en vie, au travers de leurs photos, au travers de leurs sourires, au travers des bons moments passés ensemble.

Crois celui qui veut croire ! Et ce n’est pas une question de religion. Mon culte à ce passé heureux ne relève pas d’un fantasme développé par l’absence, mais de sensations bien concrètes qui m’affirment que leurs étoiles veillent sur moi, et sur ceux qui les ont aimés d’un amour fort et sincère.
------------------------------
Partant de l’hypothèse des quanta de Planck (théorie quantique), , Einstein proposa en 1905 une hypothèse simple expliquant le phénomène : le rayonnement électromagnétique est lui-même quantifié, chaque « grain de lumière » - qui sera baptisé photon ultérieurement - étant porteur d'un quantum d'énergie .
Depuis Einstein et la relativité de la matière entre 1905 et 1921, ce génie transforme les équations de la relativité en une nouvelle théorie de l'espace et du temps, d'où le caractère proprement révolutionnaire de ses travaux.



Depuis des scientifiques se posent la question de la temporalité de la conscience. Certains scientifiques considèrent la conscience, l’âme ou l’esprit comme synonymes.
S’attachant aux faits, ils ont analysé des expériences de mort imminente : ceux qui sont cliniquement mort et qui pourtant reviennent à la vie et témoignent.

« Selon plusieurs études, en moyenne 4% de la population vivrait ce que l’on appelle une expérience de mort imminente (EMI), soit 2,5 millions de personnes rien qu’en France. Immersion dans un tunnel, rencontre avec des êtres de lumière ou des proches disparus, sentiment d’amour infini… De plus en plus de personnes n’hésitent plus à s’affranchir du regard des autres et à partager leur expérience de « l’au-delà ».

La possibilité de la vie après la mort est un des plus grands mystères de l’humanité. Des scientifiques comme le physicien britannique Roger Penerose ont maintenant la certitude que la conscience ne meurt pas. La physique quantique expliquerait la possibilité que la conscience puisse vivre au-delà de la mort du corps. La conscience serait une somme d’informations stockée à un niveau quantique dans des microtubules.

Les scientifiques ont découvert que l’âme ne meurt pas – elle est renvoyée à l’Univers de Jean-Charles R | 12 avril 2017
 




Comme les experts l’expliquent; « Après que les gens meurent, leur âme revient à l’univers, et elle ne meurt pas. »

Le débat sur l’existence de l’âme et si elle est immortelle ou meurt avec la personne est une histoire sans fin qui pendant des siècles a occupé le temps des grands penseurs de l’ histoire universelle. Sa nature mystérieuse continue de fasciner les différents domaines de la science, mais maintenant un groupe de chercheurs aurait découvert une nouvelle vérité à ce sujet: « l’ âme ne meurt pas; elle retourne à l’univers .

Depuis 1996, le Dr Stuart Hameroff, un physicien américain émérite du Département d’anesthésiologie et de psychologie, et Sir Roger Penrose, physicien mathématique à l’Université d’Oxford, ont travaillé sur une théorie quantique de la conscience dans laquelle ils affirment que l’âme est maintenue dans des micro-tubules des cellules du cerveau.

Leur théorie provocatrice affirme que l’âme humaine est contenue par les cellules du cerveau dans les structures à l’intérieur appelées micro-tubules.
Les deux chercheurs pensent que le cerveau humain est en fait un ordinateur biologique et la conscience de l’être humain est un programme géré par l’ordinateur quantique à l’intérieur du cerveau qui continue d’exister même après notre mort.

En outre, les deux scientifiques affirment que ce que les humains perçoivent comme la «conscience» est en fait le résultat de  la «gravité quantique» des effets situés dans les soi-disant «microtubules». Ce processus est nommé par les deux scientifiques «Orchestrated Objective Reduction» (Orch- OU).

La théorie indique que lorsque les gens entrent dans une phase connue sous le nom de «mort clinique», les microtubules situés dans le cerveau perdent leur état quantique, mais gardent l’information qu’ils contiennent. En d’autres termes – comme les experts l’expliquent, après la mort d’un individu, leur âme retourne à l’univers, et elle ne meurt pas ».




Des controverses existent


Le problème aujourd’hui réside dans l’interprétation de la physique quantique.
Des controverses existent pour savoir en quoi la physique quantique est liée à la question de la conscience ; et tout le monde n’est pas d’accord pour dire que la conscience a quelque chose à voir avec la physique quantique.
En revanche, des sources très sérieuses existent pour dire que cela est fortement possible, et notamment parmi les fondateurs de la physique quantique comme le mathématicien John Von Neumann, suivi notamment par Eugène Wigner.
Pour eux, il existe un agent psychique : le fait de se concentrer, de penser à quelque chose, dégage une sorte d’énergie capable d’interagir avec la matière à l’échelle quantique. Leur interprétation consiste également à affirmer qu’un phénomène quantique doit être observé par une conscience, afin qu’il prenne réellement forme. 






Aucun commentaire: