STOP A LA LOI DU SILENCE

jeudi 12 octobre 2017

L'émouvante histoire de Emily Dover




Emily Dover, une fillette Australienne atteinte de plusieurs pathologies, a eu ses règles à l'âge quatre ans. Elle s'apprête à suivre un traitement qui déclenchera sa ménopause.

Tout commence une semaine après la naissance d'Emily : la petite fille ne cesse de pleurer et a du mal à dormir. Très vite, ses parents constatent qu'elle grandit plus vite que la normale : à quatre mois, elle fait la taille d'un enfant de un an. 
Emily consulte de nombreux spécialistes, qui ne parviennent pas à identifier son problème. 
Quatre ans plus tard, le diagnostic tombe : la fillette est atteinte de la maladie d'Addison, qui se caractérise par une insuffisance surrénalienne, mais aussi d'hyperplasie congénitale des surrénales, de puberté précoce, de trouble du spectre de l’autisme, de trouble sensoriel et de trouble anxieux.

Pour mettre un terme à ce dérèglement hormonal, la fillette doit suivre un traitement qui déclenchera sa ménopause, mais chaque injection coûte 1 455 dollars, soit environ 1 235 euros. Pour assumer ces dépenses, ses parents ont lancé une campagne de financement participatif.
Bonne nouvelle : l'objectif, fixé à 5 000 dollars, a été dépassé en deux semaines.
                                     Lien avec l’article de :   TOP SANTE
--------------------------------------------------------------------------

Je pense avec beaucoup d’émotion au film JACK (1996)de Francis Ford Coppola avec Robin Williams.
Synopsis. 

Jack n'a que dix ans, mais son corps vieillit quatre fois plus vite que la normale. Cette étrange maladie lui donne l'apparence physique d'un adulte. Écartelé entre l'âge qu'il a et l'âge qu'on lui donne, Jack tente de vivre normalement. C’est un film qu’affectionnait beaucoup ma fille Celine tant il est bouleversant d’émotion, d’humour et de vérité sur la dure acceptation d’un enfant à être différent. Je ne résiste pas à vous proposer un extrait.
 

Pour Emily Dover, il existe un traitement et elle va pouvoir être soignée grâce à la sympathie de ceux qui, émus par cette grave maladie, ont répondus présents par leur générosité et leur solidarité avec les parents.

Aucun commentaire: