STOP A LA LOI DU SILENCE

dimanche 8 avril 2018

Toxicomanie : Témoignage bouleversant d’un ancien Ministre Québécois


Hier j’ai beaucoup parlé du cannabis et du chemin qui conduit vers d’autres drogues plus dures. J’ai trouvé ce témoignage très percutant que je vous livre.


 Témoignage - Lettre intime aux toxicomanes

« J'arrive de loin. J'arrive de creux. En fait, j'arrive de l'enfer. Depuis une vingtaine d'années, j'ai sombré dans la toxicomanie. Successivement, j'ai développé des dépendances à l'alcool, aux médicaments et à la drogue, la cocaïne. »

« Au cours des 12 dernières années, j'ai eu recours à sept thérapies dans cinq centres de traitement différents. Pendant toutes ces années de consommation, j'ai englouti environ deux millions de dollars. Plus grave encore, je me suis détruit sur tous les plans: physique, mental et moral. Défait. Démoli. Avec tous les mauvais comportements que cette maladie engendre: mensonge, manipulation, malhonnêteté, irresponsabilité. Avec, aussi, toutes les conséquences qu'on peut imaginer, et dont les plus importantes ne sont pas d'ordre matériel: peine des proches, perte d'estime de soi, manque de confiance, absence de crédibilité. Le vide. Le néant. L'enfer, je vous dis. »…….


Aucun commentaire: