STOP A LA LOI DU SILENCE

vendredi 15 février 2019

Piégée,



     Il était une fois une femme d’une naïveté incorrigible
     Elle croyait les gens, s’approchait d’eux, tentait de les aider
     Quoi de plus normal après tout si vous êtes sensible,
     Quand toute votre éducation sur l’entraide est fondée

     Deux expériences m’ont profondément affectée
     J’ai rencontré un manipulateur sans scrupule
     J’ai rencontré un mythomane, une tarentule
     Tissant leurs toiles, ils m’ont simplement piégée

     Pourtant, mon médecin me met en garde
     Je suis comme une éponge absorbant le malheur
     Avançant dans la relation telle une trouillarde
     Je prends sans le vouloir toutes les situations à cœur

     Lorsque tout est mensonge dans la toile tissée
     Lorsque je cède financièrement pour solutionner
     Lorsque je reprends à mon compte les souhaits exprimés
     Lorsque je me retrouve seule avec ces embrouilles à affronter

     Je me dis que vraiment je n’ai rien compris à la vie
     Je me sens plus que naïve, ça frise la connerie
     Je deviens parano dans un monde de prédateurs
     Comme eux, dans l’idéal, il me faudrait être sans cœur.

Aucun commentaire: